Annie Vigneau

Célébrer la jeunesse

La cinquième édition du Gala Reconnaissance Jeunesse s’est déroulée vendredi, à la salle de spectacles des pas Perdus, à Cap-aux, Meules.

Présenté par le Carrefour Jeunesse-emploi et la Tablde consultative jeunesse, l’événement a enregistré un record d’inscription avec 37 candidatures.

 

Treize jeunes des Îles ont été honorés lors du Gala reconnaissance Jeunesse 2013.

André-Philippe Daigle, Vanessa Cyr et Cindy Poirier ont remporté respectivement les catégories du jeune persévérant, de l’impliqué et du bûcheur.

Nathaël Chiasson s’est mérité le prix du jeune engagé.

Catherine Chevrier-Turbide s’est démarquée dans la catégorie L’immaginatif, pour ses multiples formations académiques et son implication dynamique dans des dossiers d’actualité :

Dans la catégorie L’accompli, les enseignants Marie-Joelle Richard et David Vigneault sont arrivés ex aequo pour leur implication dans leur milieu de travail.

C’est le travailleur de milieu Mario Pichette qui a remporté le prix de l’organisme Valorisateur qui implique les jeunes et s’engage auprès d’eux :

Par ailleurs, le coup de coeur du gala est dédié à Virginie Poirier, une jeune authiste de 22 ans, qui prépare un album et une comédie musicale qu’elle a écrit elle-même, dans le but de sensibiliser les gens à la différence :

Cindy-Mae Arseneau a remporté la catégorie Nouvel arrivant et Marie-Line Leblanc s’est démarquée comme l’artiste de l’année.

Le prix du sportif est remis à Olivier Arseneau et le pêcheur Jean-Gabriel Cormier remporte la catégorie du Traditionnel.

Enfin, le Carrefour Jeunesse-emploi des Îles a remis une bourse de 500 dollars à Karine Leblanc, étudiante en esthétique au Cégep de Limoilou.