Pierre-Luc Richard

Changements à l’organigramme du CSSS des Îles

Le CSSS des Îles ne renouvellera pas le poste de direction des services multidisciplinaires, laissé vacant par le départ à la retraite de Lucie Ouellet en septembre.

Le conseil d’administration, réuni hier en assemblée publique, procède plutôt à un remaniement de son organigramme, d’expliquer la directrice générale de l’établissement, Yvette Fortier :

Pierre Arsenault, actuellement directeur du soutien à l’autonomie des personnes âgées, de l’hébergement, de la déficience physique et des services hospitaliers, voit ainsi sa charge augmenter.

En contrepartie, la directrice générale le déleste de la direction des services hospitaliers :

Mme Fortier admet toutefois que ces changements inquiètent les syndicats du CSSS, qui craignent la lourdeur des nouvelles responsabilités qui lui sont dévolues, de même qu’à Pierre Arsenault :

Rappelons que la direction-générale du CSSS des Îles assure aussi la direction des services professionnels par intérim, depuis le départ du Dr Édith Grégoire en juillet 2012.

L’établissement ne peut actuellement pas combler ce poste en raison d’un moratoire imposé sur le recrutement des cadres, dans la foulée du projet de Loi 10.