Chasseurs bredouilles
L’escouade du Jean-Mathieu est revenue bredouille d’une expédition de chasse aux loups-marins sur la côte ouest de Terre-Neuve, la semaine dernière.
Son capitaine, Denis Éloquin raconte qu’il a dû rester à l’abri pendant trois jours, dans le secteur de Port au Choix, à cause du mauvais temps.
Qui plus est, chaque sortie aux glaces est restée infructueuse malgré les signalements d’animaux par Pêches et Océans qui survolait quotidiennement la région :
M. Éloquin précise que le voyage de sept jours a coûté au moins 15 mille dollars en frais de carburant et de nourriture; un investissement en pure perte: Pour sa part, le co-propriétaire de la boucherie Côte à Côte, Réjean Vigneau, qui était de l’escouade du Jean-Mathieu, est actuellement à Fleur de Lys, au nord-est de Terre-Neuve.Tout comme l’an dernier, il y forme les chasseurs de la North East Coast Sealers Coop, sur qui il compte pour approvisionner son commerce de Cap-aux-Meules,
Son objectif est d’acheter au moins deux mille carcasses pour répondre à la demande du marché en produits de viande de loup-marins.