Chevarie dénonce le double discours du PQ
Le député des Îles à l’Assemblée nationale dénonce le double discours du Parti Québécois dans le dossier des hydrocarbures.
Germain Chevarie rapporte que la chef de l’Opposition officielle, Pauline Marois, a clairement pris position, aujourd’hui au Salon Bleu, en faveur d’une exploitation rapide de la portion québécoise du gisement Old Harry.
De passage dans l’archipel au mois d’août, elle s’était pourtant prononcée en faveur d’un moratoire, de rappeler le député:
Le député Chevarie reproche également au député péquiste Bernard Drainville de tenir des propos alarmistes et de faire de la désinformation en réaction au feu vert donné aux levés sismiques de Corridor Resources: Bien que Terre-Neuve conteste sa frontière avec le Québec dans le Golfe Saint-Laurent, dont le tracé date de 1964, les permis que détient Corridor Resources sur le gisement Old Harry respectent ce tracé.La ministre des Ressources naturelles Nathalie Normandeau vise à faire confirmer ce tracé par son homologue fédéral, dans le cadre d’une entente administrative sur la propriété du fond marin.
Selon M. Chevarie, Mme Normandeau a espoir de conclure dans les plus brefs délais, cette entente qui mènera à la création d’un Office Canada-Québec des hydrocarbures extra-côtiers.