![](https://s3.ca-central-1.amazonaws.com/archives-cfim-old/images/79/50/99/7950990.jpg)
Chevarie satisfait du leadership de Dominic LeBlanc
photo Germain Chevarie
L’adjoint parlementaire aux pêcheries du Québec et le ministre des Pêches et des Océans tiendront- en autant que leurs agendas concordent- une rencontre bilatérale dans l’archipel, en cours d’été.
C’est ce qu’on convenu Germain Chevarie et Dominic LeBlanc, à l’occasion de la récente réunion du Conseil canadien des ministres des pêches et de l’aquaculture, qui se tenait à Saint-Andrews, au Nouveau-Brunswick.
Le député des Îles se déclare d’ailleurs satisfait du style de leadership du nouveau ministre fédéral des pêches :
Pour les Îles, Germain Chevarie souhaite notamment un plus grand soutien financier, de la part du gouvernement fédéral pour le développement de l’industrie du phoque: Sur le plan national, M. Chevarie précise que les ministres des pêches du pays s’entendent pour réclamer un programme fédéral de soutien financier afin d’encourager la participation des représentants de l’industrie aux principales foires commerciales de Boston, Bruxelles et de Chine.Ils souhaitent également qu’un groupe de travail se penche sur une standardisation de l’identification des produits marins canadiens, afin de faciliter leur positionnement sur les marchés.