Choix de luminaires critiqué
Un entrepreneur de l’archipel, Yvan Déry, déplore les choix municipaux dans le dossier du remplacement des luminaires de rue.
Lui-même soumissionnaire sur ce projet en deux phases, à titre de co-propriétaire de Leds Équipements IM Cyr, il dit avoir la preuve que des fournitures contrefaites ont été installées à Fatima, en 2012.
Pourtant, M. Déry souligne que sa propre proposition aurait fait économiser huit mille dollars aux contribuables madelinots, à l’époque :
D’autre part, Yvan Déry questionne le type d’équipement retenu tout récemment par la Municipalité des Îles pour le remplacement des 625 autres luminaires du territoire, aux frais d’Hydro-Québec.Il constate que la plus basse soumission retenue n’offre aucune garantie en cas de corrosion due à l’air salin.
M. Déry assure que sa proposition est de qualité nettement supérieure, et concorde avec le niveau de subvention offerte par la Société d’État:
En réaction, la Municipalité rejette les reproches d’incompétence, formulés publiquement par Yvan Déry, à la période de question de la réunion régulière du conseil municipal, mardi.Le directeur-général Hubert Poirier souligne que le choix des luminaires a été guidé par une firme d’ingénieurs indépendante et approuvé par Hydro-Québec.