CIRADD : 5 ans supplémentaires
Québec reconduit pour 5 ans le financement du Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable, affilié au Cégep de la Gaspésie et des Îles.
Le financement, qui demeure similaire, se chiffre à presque 1 million et demi de dollars, ou environ 300 mille dollars par année.
Le centre de recherche pourra ainsi acquérir de nouvelles expertises et soutenir le développement durable dans la région, d’en souligner son directeur-général, David Bourdages :
L’aide accordée vise à financer une partie des activités de recherche appliquée, d’aide technique, de formation et de diffusion d’information.Présent dans les campus collégiaux de Carleton-sur-Mer et de Gaspés, le CIRADD emploie 13 personnes professeurs et professionnels.
Monsieur Bourdages souhaite qu’on assure également une présence au Cégep des Îles :
David Bourdages rappelle que le CIRADD offre des services de recherches scientifiques et des activités de transfert de connaissance, répondant aux besoins des organismes, des entreprises et des collectivités.Les élèves peuvent également participer à des projets.