Hélène Fauteux

Clignotants solaires efficaces

L’installation de clignotants sur le panneau de limite de vitesse dans la zone scolaire de Havre-aux-Maisons porte fruit.

Transports Québec y a installé des clignotants jaunes, cet été, pour mettre en valeur la limite de 50 kilomètres/heure sur la route 199, de juin à septembre, de 7 à 17 heures, les jours d’école.

Le chef de service du ministère aux Îles, Louis Vigneau, explique que les automobilistes étaient souvent pris en défaut dans ce secteur, où on roule habituellement à 80 kilomètres à l’heure:

Fait intéressant, ces lumières clignotantes sont alimentées en énergie solaire; une innovation chez Transports Québec:

Transports Québec répond ainsi à une demande de la direction de l’École Centrale et de la commission scolaire, pour inviter les automobilistes à une plus grande prudence dans le secteur scolaire de Havre-aux-Maisons.

Toutes les autre écoles du territoire se trouvent en zone de 50 kilomètres/heure.