Collecte d’information dans le milieu par le ministre Proulx
Le ministre de l’Éducation, de la famille et de la région, Sébastien Proulx, a profité de son passage dans l’archipel, pour consulter les représentants de la Commission scolaire des Îles et des CPE.
En vue des travaux sur la Politique québécoise en éducation et sur le projet de loi sur la gouvernance, prévus pour cet automne, le ministre promet que les préoccupations du milieu seront prises en compte :
AUDIO1
Selon M. Proulx, la dernière augmentation des taxes scolaires est attribuable au retrait du système de péréquation, une mesure de l’ancien gouvernement péquiste.
Une rencontre avec les CPE des Îles a permis de faire connaître au ministre les amendements prioritaires, qu’on souhaite voir introduits aux Îles, en lien avec la reconnaissance de l’insularité.
Par exemple, les CPE souhaitent voir amendée la directive qui pénalise les centres enregistrant un taux d’absentéisme trop élevé:
Finalement, le ministre Proulx se dit impressionné par le grand succès de l’École de cirque des Îles qui compte près de mille inscriptions.Il promet de travailler à des moyens de soutien à l’organisme qui souhaite opérer à l’intérieur de ses propres locaux.