Pierre-Luc Richard

Commerce et Internet : un projet pilote pour rattraper le retard

 La société d’aide au développement de la collectivité des Îles souhaite lancer un programme de soutien aux entreprises pour la conception d’une stratégie de communication globale.

C’est que l’organisme constate qu’encore peu d’entreprises madeliniennes sont présentes sur le web ou offrent un service d’achat en ligne, ce qui représente un retard important comparativement à la moyenne québécoise, qui accuse elle-même un retard sur la scène nord-américaine.

Dans ce contexte, un projet pilote a été effectué cette année auprès de deux entreprises du territoire, d’expliquer le directeur de la SADC, Daniel Gaudet :

Si le projet s’est avéré suffisamment concluant pour l’élargir à un plus grand nombre d’entreprises, il n’en demeure pas moins que son financement n’est pas encore assuré pour autant, précise M. Gaudet :

L’avantage de cette formule, fait valoir Daniel Gaudet, c’est qu’en plus d’aider les entreprises à développer leur visibilité, elle alimente aussi, par le fait même, les fournisseurs de services et les diffuseurs locaux.

À ce propos, il indique qu’au cours des trois dernières années, la SADC a versé 20 mille dollars à 41 entrepreneurs madelinots pour la création d’un site web professionnel.