Pierre-Luc Richard

Commission jeunesse : nouveau départ, nouvelle image

Après 15 ans d’existence, la Commission jeunesse Gaspésie-Les Îles choisit de s’incorporer afin d’assurer la continuité de ses activités suite à l’abolition de la Conférence régionale des élus.

C’est l’option qu’a privilégié l’organisme afin de poursuivre sa mission de promouvoir la place des jeunes dans le développement de la région, d’expliquer sa nouvelle présidente, Émilie Thériault, de Rocher Percé :

Ainsi, bien qu’elle soit toujours dans l’incertitude quant à son financement, un premier conseil d’administration a été élu le 20 mars.

Mme Thériault précise que si les administrateurs ont des profils diversifiés, tous ont en commun le désir de rendre leur milieu plus dynamique :

La Commission jeunesse devient l’unique gestionnaire du Portail jeunesse, un site Internet thématique.

Cet outil, ajouté à la page Facebook, présente une nouvelle image graphique de l’organisme, qui met à l’avant plan les jeunes qui animent le milieu.

Par ailleurs, une délégation de la Gaspésie et des Îles participe à la tournée Vise plus loin! pour attirer les chercheurs d’emploi et les futurs diplômés des grands centres afin qu’ils s’établissent dans la région.

La tournée était de passage dans différents établissements scolaires de Trois-Rivières, Sherbrooke et Québec.