Pierre-Luc Richard

Commission scolaire des Îles : les contrats de l’été

 La Commission scolaire des Îles octroie plus de 345 mille dollars en contrats d’asphaltage à trois entreprises locales : Plomberie Cyr, les Entreprises Artho et P&B Entreprises.

À l’école Stella-Maris de Fatima, c’est plus de 148 mille dollars qui sont investis pour faire l’acquisition de matériel de drainage, effectuer les travaux et poser la couche de béton dans la cour intérieure.

Pour ce qui est de l’école Centrale de Havre-aux-Maison, la facture s’élève à près de 200 mille dollars pour la réfection du stationnement des parents.

D’autre part, le réaménagement des locaux se poursuit à la Formation professionnelle, mais le projet connaît des dépassements de coûts de l’ordre de 4 pour cent, admet sa présidente, Francine Cyr :

Parmi les autres chantiers prévus cet été, notons qu’un appel de propositions sera bientôt ouvert pour l’école de Grande-Entrée ainsi qu’à l’École polyvalente des Îles :

Notons enfin que l’entente de gestion de la cafétéria scolaire a été renouvelée avec Luc Arseneau, de l’Auberge de la Petite Baie.

N’ayant connu aucune hausse depuis 2013, les utilisateurs verront toutefois le prix d’un repas augmenter de 6 à 7 dollars.

La prochaine rencontre des commissaires est prévue à la mi-juillet pour l’adoption du budget de la Commission scolaire.