Annie Vigneau

Compressions pour Diffusion communautaire

CFIM est en mode de compressions budgétaires.

L’organisme affiche un déficit d’opération pour une deuxième année consécutive, alors qu’on anticipe un manque à gagner de près de 20 mille dollars pour 2013 également.

Diffusion communautaire des Îles affiche un déficit d’opération de plus de 25 mille dollars pour l’année 2011-2012, essentiellement relié aux ventes publicitaires nationales.

En assemblée générale annuelle, mardi soir, les administrateurs de l’organisme se sont dits préoccupés par la situation.

Son président, Serge Rochon, souligne qu’on a déjà pris des mesures comme l’abolition à l’adhésion au fil de presse national, le gel des salaires des employés pour l’année en cours et l’interruption de l’émission anglophone à partir de janvier :

En plus de l’adoption d’une politique financière et d’un plan de gestion des compétences, la dernière année a permis de mettre en place une politique de service à l’auditoire.

Serge Rochon explique que cet outil encadre la parole citoyenne et organise des rencontres annuelles sectorielles de programmation :

Pour la prochaine année, Diffusion communautaire souhaite notament se doter d’un plan de gestion des compétences pour la formation de ses employés et poursuivre dans la réalisation et la diffusion de forums citOyens concernant les grands enjeux de l’archipel.