Hélène Fauteux

Comptes en souffrance chez Cap sur Mer

Cap sur Mer aurait des dettes de plus d’un-demi million de dollars auprès des entreprises de l’archipel.

De ce montant, on estime sommairement à 450 mille dollars les sommes impayées suite aux travaux de construction de l’usine de Grande-Entrée et de rénovation de celle de Gros Cap.

C’est ce que révèle une enquête de CFIM auprès de certains des entrepreneurs locaux qui ont travaillé sur ces contrats majeurs.

Deux de ces entrepreneurs, Plomberie C.M.C. et Élect’Îles, ont enregistré une hypothèque légale auprès du registre foncier du gouvernement du Québec.

David Thériault, du Groupe PPE chapeautant ces deux entreprises, explique que c’est pour se donner une sécurité advenant une faillite de Cap sur Mer.

Son hypothèque légale totalisant 100 mille dollars lui accorde le statut de créancier privilégié, avec préséance sur les institutions financières.

Investissements Québec a une hypothèque de 12 millions de dollars sur l’universalité des biens immeubles de Cap sur Mer.

Le président-directeur-général de l’entreprise, Sony Cormier, précise que sa dette auprès de la Banque nationale du Canada et de la Caisse populaire Desjardins Des Ramées se chiffre à moins de 300 mille dollars.