Confusion sur l’abolition des frais accessoires entre les pharmaciens et le ministre
Le directeur de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires, Jean Bourcier, accuse le ministre Gaétan Barrette, d’entretenir la confusion sur les impacts de l’abolition des frais accessoires en santé.
L’AQPP était d’abord surprise de voir la facturation de certains tests et prélèvements, effectués et facturés aux clients dans les pharmacies, incluse dans le règlement publié jeudi par le gouvernement.
Selon M. Bourcier, il est difficile de connaître l’intention du ministre Barrette puisqu’au lendemain de la publication du règlement sur l’abolition des frais accessoires en santé, il en démentait les impacts pour les pharmaciens :
Du côté des Îles, les pharmaciennes propriétaires Geneviève Levesque affiliée à Jean Coutu et Myriam Lapierre de chez Proxim, mentionnent qu’aucun test ou prélevement n’est effectué en pharmacie pour l’instant.Toutefois, la réforme pourrait comprommettre des projets futurs d’amélioration des services, comme des visites d’une infirmière à domicile pour les patients qui n’ont pas accès au programme public.