Hélène Fauteux

Congé des Fêtes pour les travailleurs du pont

La trentaine de travailleurs de Hamel Construction a pris congé, la fin de semaine dernière, pour la période des Fêtes.

Tandis que trois des six structures d’appui du nouveau pont de Havre-aux-Maisons sont complétées depuis déjà un mois, deux autres ont reçu leur première coulée de béton tout juste avant leur départ.

On a ainsi réglé avec succès le problème d’infiltration d’eau à la base de l’axe quatre, de souligner le chef de chantier, Patrick Chicoine:

Au retour du congé des Fêtes, il restera à compléter l’enfoncement des pieux caissons du pilier numéro deux, du côté de Fatima, de même que les travaux de bétonnage.

Parallèlement, l’assemblage des poutres d’acier entre les trois différents points d’appui terrestre du côté de Havre-aux-Maisons devrait être parachevé avant le mois de mars:

Quand la charpente d’acier sera toute en place, à la fin de l’été 2012, on procédera ensuite à la pose de la dalle de béton, sur le dessus, au cours de l’automne, puis à l’installation des garde-fou.

C’est en début de 2013, qu’on complétera les approches du pont, pavant la voie aux travaux d’asphaltage, puis à sa mise en fonction.