Consultation sans document
La Coalition Saint-Laurent dénonce la manque d’information en ce premier jour de consultations publiques sur l’exploitation des hydrocarbures dans le Golfe St-Laurent.
Sa porte-parole, Danielle Giroulx, qualifie d’inacceptable le fait que le rapport préliminaire de l’évaluation environnementale stratégique ne soit toujours pas disponible.
Elle rappelle que les conclusions de ce rapport du ministère des Ressources naturelles doivent alimenter la réflexion sur la levée ou non du moratoire actuel sur la portion québécoise du golfe :
CLIP 1
La Coalition Saint-Laurent avait d’ailleurs demandé à l’ancienne ministre Nathalie Normandeau, de passage aux Îles en juillet dernier, de pouvoir étudier ce rapport hautement technique un mois avant sa publication :
CLIP 2
Les Iles de la Madeleine figurent au calendrier des consultations régionales prévues pour novembre, selon Danielle Giroulx.
D’ailleurs, la porte-parole de la Coalition Saint-Laurent termine cette semaine, à Anticosti, une tournée de trois semaines afin d’inciter la population à participer aux consultations publiques qui se termineront le 18 novembre.
