Consultations publiques sur l’énergie
La Conférence régionale des Élus de la Gaspésie et des Îles octroie 10 mille dollars au Conseil régionale en environnement pour les Rendez-Vous de l’Énergie.
Cette vaste consultation québécoise sur les choix énergétiques du Québec est orchestrée dans la région par le regroupement des Conseils régionaux en environnement.
Les Madelinots seront consultés.
Après les consultations sur l’industrie gazière et pétrolière et les audiences du BAPE sur les gaz de schiste, les groupes environnementalistes vont également consulter les Québécois.
Dans le cadre des Rendez-vous de l’énergie, les citoyens seront appelés à donner leur avis sur la direction que devrait prendre le Québec en matière énergétique.
Le Conseil régional en environnement de la Gaspésie et des Îles fera une tournée des MRC du territoire, afin d’informer, d’échanger et de recuillir des propositions, d’expliquer la chargée de projet Caroline Grenier :
Selon un sondage CROP, près de 85 pourcent des Québécois pense que la province n’est pas prête à faire face à une pénurie, d’indiquer Caroline Grenier.Soulevé par les défis que représentent les changements climatiques, une réflexion en profondeur s’impose en compagnie des acteurs socioéconomiques et le grand public, dit-elle :
La mobilisation a débutéà Gaspé le 30 septembre.Le Conseil régionale en environnement projette une consultaion publique dans l’archipel avant la fin 2010.