Annie Vigneau

Contes des îles

Sous le thème Histoire d’hier et d’asteure, la 9ième édition du Festival international Contes en Îles se déroulera, du 24 au 26 septembre.

L’événement présentera trois soirées de tradition orale mettant en avant plan les conteurs madelinots.

2010 fut une année de grandes décisions pour Contes en Îles.

Après une restructuration de l’organisme, qui a mené à la disparition du poste de direction artistique, le conseil d’administration œuvre actuellement à la consolidation de l’événement.

Le nouveau président du festival, Sylvain Vigneau, explique qu’il a été décidé de maintenir un événement en 2010 pour les Madelinot, mais que cette édition réduite n’est pas liée à la santé financière de l’organisme :

Ainsi, cette année, il n’y aura pas de veillée aux flambeau à la Dune-du-Sud à la programmation, et les activités du festival seront concentrées sur trois soirées de contes mettant en vedette les Madelinots.

Un coordonnateur est embauché pour organiser l’événement sous la supervision du conseil d’administration, en concertation avec les conteurs madelinots :

Les conteurs et Madelinots sont d’ailleurs invités à discuter et à s’impliquer afin de souligner le dixième anniversaire du festival de contes en 2011.

Sylvain Vigneau ajoute qu’il reste toujours un poste d’administrateur à combler au sein de l’organisation.