Contes en Îles: une 20ème édition réussie malgré la pandémie
L’organisation du festival international Contes en Îles dresse un bilan satisfaisant de la semaine d’activités de sa 20ème édition, avec environ 3000 spectateurs, dont plus de 700 élèves des différentes écoles des Îles.
Une vingtaine d’artistes d’ici et d’ailleurs ont participé aux festivités, ce qui a permis de redonner un air de normalité à l’événement, selon son directeur artistique, Cédric Landry.
Il mentionne que l’équipe se réjouit du parfum de retrouvailles entre les performeurs qui teintait les activités et souligne que les spectateurs, visiteurs ou madelinots, ont répondu présents.
Le conteur souligne que toutes les activités extérieures, comme la Balade contée sur le Site de la Côté et la traditionnelle Nuitée aux flambeaux, ont pu avoir lieu grâce à une météo clémente.
M. Landry, qui en était à sa deuxième édition en tant que directeur artistique du festival, estime que l’événement aurait pu être couronné d’encore plus de succès si ce n’était des consignes sanitaires en place, mais juge que l’organisation s’en est tout de même bien tiré.
D’ailleurs, il remercie les bénévoles et participants pour leur implication ainsi que les partenaires et commanditaires pour leur appui.
Le festival Contes en Îles se déroulait du 12 au 19 septembre derniers.
Laisser un commentaire