Coronavirus : le gouvernement du Québec resserre ses mesures
Le gouvernement du Québec a publié sa trousse d’information générale à propos du coronavirus COVID-19 rappelant les précautions à prendre et les mesures en place pour prévenir la propagation.
D’abord, la Santé publique rappelle de se laver les mains souvent à l’eau tiède et au savon pendant au moins vingt secondes.
Pour réduire la propagation des germes, il est nécessaire d’éternuer en se couvrant la bouche avec son avant-bras et de jeter dès que possible les mouchoirs en papiers utilisés, tout en se lavant les mains par la suite.
En point de presse jeudi, le premier-ministre du Québec, François Legault, a par ailleurs demandé à toutes les personnes revenant de l’étranger ou présentant des symptômes de se placer en isolement volontaire pour une période de 14 jours, soit le temps d’incubation du virus.
Cette directive est obligatoire pour les employés de l’État, de la santé, des garderies et de l’éducation.
De plus, tous les événements intérieurs regroupant plus de 250 personnes devront être annulés jusqu’à nouvel ordre, tandis que le gouvernement recommande à la population de reporter les évènements qui ne sont pas absolument nécessaires.
Toute personne qui pense être atteinte ou qui souhaite obtenir des renseignements doit contacter la ligne Info-Santé 811.
Les détails de la situation sont regroupés au www.quebec.ca/coronavirus.
On dénombre treize cas confirmés de coronavirus au Québec, dont deux sont hospitalisés, alors que 140 personnes sont sous surveillance ou en quarantaine.
Laisser un commentaire