Hélène Fauteux

Corridor doit encore préciser son projet

Corridor Resources doit encore clarifier l’étude d’impact environnemental de son projet de relevés sismiques sur le gisement Old Harry.

C’est ce qui ressort d’une nouvelle publication sur le site internet de l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers.

L’Office note que, de façon générale, l’interaction biologique et écologique des relevés sismiques a été occultée.

Le groupe de prospecteurs pétroliers de Halifax doit notamment préciser l’impact de ses travaux sur la reproduction des stocks de morue, de sébaste et de crabe des neiges, de même que sur la migration des baleines.

Les mesures de mitigation doivent également être clarifiées.

Pour la porte-parole de Corridor Resources, Dena Murphy, il ne s’agit que d’un résumé des préoccupations soulevées par les différents groupes d’intérêt, face au projet de relevés sismiques.

Mme Murphy se déclare confiante d’y avoir répondu adéquatement, afin d’obtenir le feu vert de l’Office des hydrocarbures extra-côtiers.

Rappelons que Corridor Resources souhaitait entreprendre dès la mi-septembre sa campagne de relevés sismiques pour dresser l’inventaire du site Old Harry, aux abords du chenal Laurentien, et ainsi préparer le terrain à un premier forage exploratoire.