Hélène Fauteux

Corridor Resources obtient un nouveau sursis

Corridor Resources obtient une prolongation, jusqu’au 14 janvier 2017, de son droit de forage sur la portion terre-neuvienne du site Old Harry, et ce, sans avoir à déposer un million de dollars en garantie.

Par voie de communiqué, l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers explique que ce sont des facteurs réglementaires qui ont empêché Corridor de rencontrer le délai de forage du 15 janvier 2016; d’où le retrait de l’exigence du dépôt d’un million pour lui permettre de forer d’ici l’échéance de son permis d’une durée de neuf ans.

Le porte-parole de la Coalition Saint-Laurent, Sylvain Archambault, s’en déclare choqué :

AUDIO1

Selon l’Office, le délai accordé à Corridor Resources lui permettra de compléter l’évaluation environnementale du projet, incluant la tenue de consultations publiques et des Nations autochtones.

Or, pour Sylvain Archambault, il est impossible que le groupe de prospecteur pétrolier puisse forer un puits exploratoire sur le site Old Harry avant l’hiver prochain :

Sylvain Archambault voit plutôt, dans la décision de Corridor Resources de demander un nouveau sursis, un message à d’éventuels investisseurs.

Le groupe de prospecteurs pétroliers de Halifax détient également deux permis d’exploration pour la portion québécoise du site Old Harry, actuellement sous moratoire.

Ni Corridor Resources, ni l’Office Canada-Terre-Neuve et Labrador des hydrocarbures extra-côtiers, ne veut commenter l’annonce d’aujourd’hui.