Coup de théâtre à la Municipalité des Îles
Coup de théâtre à la Municipalité des Îles: l’adoption des nouveaux règlements d’urbanismes prévue mardi soir pourrait être reportée d’une autre année.
En assemblée extraordinaire du conseil municipal, les élus ont expliqué que le délai légal, fixé par le gouvernement, est expiré depuis janvier dernier.
Le maire, Joël Arseneau, reproche aux fonctionnaires du ministère des Affaires municipales de l’avoir induit en erreur sur les procédures à suivre pour régulariser la situation :
Du coup, plus de 125 dossiers en attente des nouveaux règlements d’urbanisme se trouvent paralysés.C’est notamment le cas de tout le projet d’aménagement du port de Cap-aqux-Meules, pour en faire une escale de croisières de calibre international.
Plusieurs millions de dollars sont en jeux :
Le maire Arseneau dit espérer une rencontre avec le ministre Laurent Lessard dès la rentrée, en septembre.Si aucune mesure spéciale n’est adoptée par le gouvernement à l’automne, la municipalité craint que tout le dossier de la mise à jour du shéma d’aménagement du territoire ne piétine encore pendant un an.