Annie Vigneau

Coupures pour le Cégep de la Gaspésie et des Îles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles s’est donné un plan de redressement budgétaire de trois ans, afin de combler un solde négatif de 700 mille dollars.

Son directeur des ressources humaines et administratives, Claude Camirand, rappelle que c’est le résultat de deux séries de compressions imposées par le minstère de l’Éducation, au cours de la dernière année.

Ces coupures, souligne-t-il, avaient été refusées par l’établissement régional qui avait préféré garder le cap sur sa planification budgétaire :

CLIP 1

Claude Camirand précise que sur les 230 mille dollars remboursés annuellement, le campus collégial des Îles en paie 18 mille.

Ainsi,  ces coupures de budget n’affecteront pas la masse salariale des enseignants ni la qualité de l’enseignement :

CLIP 2

Le montant à rembourser équivaut à 2 pourcent du buget de fonctionnement de 11 millions de dollars, du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Selon Claude Camirand, l’établissement se dirige vers un surplus de 400 mille dollars, pour la fin de l’année 2012-2013.

Cette somme, dit-il, permettra de payer le remboursement prévu cette année et de conserver une réserve pour d’éventuels imprévus.