Cours d’écoles en cours d’amélioration
Les élèves des écoles Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Grande-Entrée et Stella-Maris de Fatima auront accès à des cours d’école améliorées.
La Commission scolaire des Îles a reçu une subvention de plus de 24 mille dollars dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école, du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Le député des Îles Germain Chevarie, en a fait l’annonce plus tôt cette semaine par voie de communiqué, au nom du ministre Yves Bolduc.
De nouveaux modules de jeux seront installés dans les cours des deux écoles visées et celle de Fatima sera aussi bonifiée de surfaces récréatives.
La mesure Embellissement des cours d’école a pour but de rendre celles-ci attrayantes et sécuritaires, ainsi que d’inciter les enfants à demeurer actifs.
Les montants attribués via ce soutien gouvernemental doivent représenter le tiers du coût net de chaque projet, jusqu’à un maximum de 25 mille dollars.
Au Québec, 153 projets de ce genre bénéficient du soutien du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, pour un investissement total de trois millions de dollars.