Court métrage sur le Coming out aux Îles…
Un collectif d’artistes madelinots travaille actuellement à la réalisation d’un court métrage mettant en vedette des personnes de la communauté LGBTQ plus de l’archipel.
C’est la chorégraphe et danseuse Cindy Mae Arsenault, qui mène le projet, de concert avec sa sœur Jennifer, qui s’occupe de la scénographie.
Elles se sont notamment entourées de la photographe et réalisatrice Emmanuelle Roberge :
Alliant témoignages et danse, les participants du film évolueront dans un décor de garde-robe géant, pour faire écho à l’expression bien connue.
Cindy Mae Arsenault souligne que le projet est déjà entamé, mais que l’équipe est toujours à la recherche de gens désirant témoigner, ou encore s’impliquer dans la production.
L’artiste souhaite ainsi sensibiliser la population à la difficulté de faire son coming out, particulièrement dans une petite communauté, même s’il s’agit d’une démarche qu’elle n’a pas vécue personnellement :
Les personnes intéressées à participer au projet sont invitées à communiquer directement avec Cindy Mae Arsenault.
Le court métrage, pour lequel le collectif a reçu un appui financier d’un peu plus de 19 mille dollars, dans le cadre du programme recherche et création- danse du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, devrait être complété à l’automne.
Laisser un commentaire