COVID-19: baisse des cas actifs et annonce des modalités de vaccination des 12-17 ans
Le bilan épidémiologique COVID-19 de la région continue de s’améliorer.
La Gaspésie et les Îles n’enregistrent aucun nouveau cas de COVID-19 selon les plus récentes données de la Direction régionale de santé publique.
Les infections actives sont toujours à la baisse, avec un total de 21 dénombrées aujourd’hui.
Le bilan indique également trois guérisons supplémentaires et une hospitalisation en cours.
Par ailleurs, le CISSS des Îles a dévoilé les modalités de sa campagne de vaccination pour les 12 à 17 ans, qui recevront une première dose de vaccin les 7 et 8 juin prochains.
Les élèves du primaire du Centre de services scolaire des Îles et les cégépiens se feront vacciner au Centre récréatif de l’Étang du Nord, tandis que la vaccination des élèves du secondaire aura lieu dans le gymnase de la polyvalente.
Du côté de Grosse-Île et de Grande-Entrée, les élèves de tous les niveaux confondus recevront leur vaccin au gymnase de l’école du secteur.
Finalement, le CISSS offre un créneau horaire spécifique aux travailleurs de la mer à quai qui désirent attendre la fermeture de la saison de pêche pour recevoir leur deuxième dose de vaccin.
Les pêcheurs, aide-pêcheurs et travailleurs de quai pourront donc déplacer leur rendez-vous de deuxième dose au lundi 12 juillet en communiquant au préalable avec l’établissement de santé.
Laisser un commentaire