Éducation

COVID-19 : bilan régional inchangé alors que Québec ajuste sa stratégie dans les écoles

Le bilan sanitaire demeure stable dans la région alors qu’aucun cas actif n’est présentement identifié sur le territoire, selon les plus récentes données de la Direction régionale de santé publique.

Dans la province, on recense mardi 345 nouvelles infections à la COVID-19 alors qu’on dénombre 102 hospitalisations en lien avec la maladie, dont 29 patients traités aux soins intensifs.

Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, confirmait en point de presse l’imposition du port du masque en classe pour les élèves du primaire et du secondaire dans les régions les plus touchées par la quatrième vague.

L’objectif du gouvernement est d’ainsi éviter une hausse de la propagation du virus qui entrainerait un retour à l’enseignement à distance.

Considérant son portrait sanitaire favorable, la région de Gaspésie–les Iles est pour le moment exclue de la nouvelle mesure.

La santé publique modulera aussi son processus d’enquête selon la situation sanitaire régionale afin de garder le plus possible les jeunes à l’école.

Québec confirme être en réflexion quant aux modalités de l’implantation de tests rapides par gargarisme dans les écoles, plutôt que de maintenir une politique stricte dès l’apparition de symptômes grippaux chez un élève.

Les activités parascolaires reprendront sous certaines conditions.

Dans les écoles secondaires, le passeport vaccinal sera en vigueur pour participer à des activités parascolaires à haut risque de contact ainsi que pour prendre part aux compétitions interscolaires.

Laisser un commentaire