ACTUALITES>Covid-19

COVID-19 : Couvre-visage obligatoire dès le 18 juillet dans les lieux publics fermés

Photo: Québec Science

La situation sanitaire demeure stable dans la région Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, où l’on répertorie un seul cas actif de COVID-19 en date de lundi.

La direction régionale de santé publique confirme toutefois qu’un cent quatre-vingt treizième cas figure dans les données de l’Institut national de santé publique, mais qu’il s’agit d’un faux positif.

Le nombre de personnes guéries reste inchangé à 182, de même que le nombre total de décès survenus en lien avec la pandémie, soit neuf.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec a confirmé que le port du couvre-visage sera obligatoire dans les lieux publics fermés, comme les commerces et les restaurants, à compter du samedi 18 juillet et ce, partout dans la province.

La responsabilité de faire appliquer cette consigne reviendra aux commerçants, qui devront refuser l’accès à des visiteurs à visage découvert et qui seront passibles d’amendes pouvant atteindre 400 dollars lors d’une première infraction et 6 mille dollars en cas de récidive.

Le gouvernement sera plus clément pendant une période de deux semaines, s’échelonnant jusqu’au premier août, après laquelle des constats pourront être émis.

La progression de la COVID-19 se stabilise au Québec alors que la santé publique déclarait ce lundi 100 nouveaux cas confirmés et un décès supplémentaire.

Laisser un commentaire