ACTUALITES>Covid-19

COVID-19 : De retour en classe le 11 mai … pour certains

Photo: lexpress.fr

À condition que la situation demeure stable dans les hôpitaux, le gouvernement du Québec a fixé au 11 mai la date de réouverture des garderies et des écoles primaires dans toutes les régions excepté le grand Montréal.

L’école polyvalente ainsi que le campus local du Cégep de la Gaspésie-et-des-Iles resteront fermés jusqu’en septembre.

Le premier-ministre, François Legault, explique qu’il s’appuie sur cinq critères afin d’amorcer cette première phase de déconfinement.

De son côté, le directeur national de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, invite à interpréter avec prudence cette réouverture progressive qui doit absolument s’accompagner d’un respect stricte des recommandations pour éviter de créer une nouvelle vague d’infections.

La distanciation sociale s’appliquera à l’intérieur des classes, qui seront limitées à quinze élèves.

Les parents pourront choisir d’envoyer ou non leur enfant en classe.

Les jeunes ayant des conditions de santé particulières où dont les parents sont à risque de développer des complications doivent quant-à-eux rester à la maison.

Alors qu’on s’apprête à ouvrir progressivement certains secteurs de l’économie, la santé publique indique qu’elle pourra à nouveau imposer un confinement plus strict si la situation de l’épidémie devait s’aggraver.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Laisser un commentaire