COVID-19: Des rénovations qui se poursuivent à LA Renaissance pour accueillir la main d’oeuvre mexicaine
Considérée comme entreprise essentielle dans la section des services prioritaires de production alimentaire, l’usine LA Renaissance poursuit ses travaux de rénovation en cours à l’approche de la saison de pêche.
Même si Québec a imposé la fermeture des chantiers de construction dans la province, le contracteur Lapierre Ancestrale poursuivra les travaux sur le vivier et sur l’ancienne école du chemin Gros-cap qui accueillera d’ici la mi-avril 45 des 97 travailleurs mexicains de l’usine.
La directrice de LA Renaissance, Lynn Albert, précise que ces travailleurs passeront une première quarantaine d’une semaine avant de quitter le Mexique, pour ensuite se faire examiner afin de déceler tous symptômes, et enfin subir un deuxième isolement de 14 jours dans l’ancienne école :
Advenant qu’un cas se déclare aux Îles, un nouveau protocole d’isolement élaboré en partenariat avec la Santé publique serait mis en application.
Selon Mme Albert, l’autre moitié des travailleurs observera le même trajet avant d’être isolés dans leurs logements à l’Auberge du port et dans une maison de Grande-Entrée.
Mme Albert se dit toutefois inquiète des résultats de la saison de pêche au crabe et au homard, notamment devant les fermetures de frontières et des établissements qui consomment les produits de la mer :
Lynn Albert s’attend à une ouverture de la saison de crabe des neiges dans la zone 12 du golfe d’ici la mi-avril, alors que l’ouverture de la pêche au homard des Îles est suggérée pour le 9 mai par le comité consultatif de la zone 22 aux Îles.
Laisser un commentaire