ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Pêche ACTUALITES>Santé

COVID-19: Fruits de mer Madeleine renonce à la main d’oeuvre étrangère pour 2020

Malgré la perte financière qui en résultera, l’usine de transformation Fruits de mer Madeleine renonce à accueillir des travailleurs mexicains pour la saison de pêche 2020, qu’elle qualifie d’instable pour le moment.

Dans son communiqué, Fruits de mer Madeleine mentionne que sa priorité demeure la santé de ses travailleurs dans un environnement désinfecté quotidiennement, et de permettre aux travailleurs madelinots de se qualifier à l’assurance-emploi afin de leur assurer un revenu stable à l’année.

L’entreprise adresse aussi la pression populaire de certains groupes, qui, selon Fruits de mer Madeleine, ne s’engageront pas à nourrir à sa place les gens qui ne pourraient pas travailler.

Fruits de Mer Madeleine demande à la population de demeurer respectueuse dans ses commentaires, par égard aux gens qui ont besoin des revenus de l’usine, plutôt que de se lancer dans des campagnes de salissage sans disposer de l’ensemble des facteurs liés à la situation.

L’entreprise prétend, dans son communiqué, avoir rédigé une complète, solide et sécuritaire nouvelle politique d’hygiène afin de protéger ses gens au maximum.

Le communiqué ajoute qu’aucune entrevue, ou commentaires supplémentaires, ne seraient accordés par rapport à cette décision.

Du côté de LA Renaissance, la PDG Lynn Albert indique que  l’embauche de main d’oeuvre mexicaine est maintenue pour l’instant, mais toujours en analyse avec sa firme consultante de recrutement international Domtemtex.

Laisser un commentaire