ACTUALITES>Covid-19

COVID-19 : La CSÎ en mode recrutement pour son service de garde d’urgence

La Commission scolaire des Îles recherche toujours du personnel pour son service de garde d’urgence.

Sa directrice générale, Brigitte Aucoin, souligne que l’on veut s’assurer d’avoir une équipe suffisante, afin de pallier aux besoins de la communauté, qui devrait augmenter la semaine prochaine, suite à la fin de la relâche scolaire :

Jusqu’à présent, le service de garde, situé à l’école Saint-Pierre de Lavernière, accueille moins d’une dizaine d’enfants, pour une équipe d’environ quinze responsables.

La CSÎ procède d’ailleurs à du recrutement à même ses employés, mais souhaite aussi faire appel aux citoyens intéressés.

Brigitte Aucoin ajoute qu’en plus du personnel du domaine de la santé et des services essentiels, les volontaires qui travailleront au service de garde auront accès à des places pour leurs propres enfants :

Le service de garde d’urgence de l’école Saint-Pierre a une capacité d’une centaine d’enfants.

Advenant un débordement des inscriptions, un second pourrait ouvrir, mais à l’école Stella Maris de Fatima, mieux adapté pour recevoir cent enfants supplémentaires.

Les personnes intéressées sont priées de se manifester dès que possible, en communiquant avec Marie-Josée Noel par téléphone ou via courriel.

 

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Laisser un commentaire