COVID-19: La CTMA trie désormais les passagers à l’embarquement
La CTMA a de nouveau resserré ses mesures à l’embarquement afin de réduire les risques de propagation du virus COVID-19 et d’assurer la sécurité de son personnel.
Dorénavant, des agents questionnent les voyageurs dès leur arrivée au quai afin de vérifier s’ils présentent des symptômes ou s’ils sont de retour de voyage à l’international.
Ces mesures s’accompagnent d’une procédure d’exception pour le transport des passagers advenant qu’une personne présente des symptômes, explique le directeur général de la CTMA, Emmanuel Aucoin.
De plus, une fois à l’intérieur du bateau, les passagers sont sommés de se laver les mains avant de quitter le pont d’embarquement tandis que les surfaces sont nettoyées à toutes les quinze minutes.
Pour chaque voyage, un agent de sécurité et une infirmière sont à bord afin de répondre aux questions.
Par ailleurs, le service de bar n’est plus offert en ce moment tandis que la cafétéria demeure ouverte, avec du personnel supplémentaire et des normes plus serrées.
Le directeur de la CTMA a aussi annoncé que les passagers peuvent s’attendre à bientôt devoir fournir leur nom et numéro de téléphone à l’embarquement, afin de documenter la présence des personnes à bord pour faciliter le travail de communication, advenant qu’un cas se déclare.
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