COVID-19: La pharmacie Proxim Lapierre, Lapierre et Patton resserre les mesures de protection
La pharmacie Proxim Lapierre Lapierre et Patton ferme l’accès de son plancher de vente à la clientèle, pour réorganiser son offre de services à partir de commandes téléphoniques à venir chercher ou à faire livrer.
La copropriétaire, Marilyn Patton, explique que cette mesure protégera à la fois la clientèle et les employés qui, malgré une limite de personnes autorisées en même temps dans le magasin depuis trois jours, entraient en contact avec le même nombre de clients qu’à l’habitude, en fin de journée.
Les gens sont invités à commander leurs produits, médicaments ou autres, par téléphone, par courriel ou via la page Facebook de l’entreprise.
Celle-ci sera préparée dans un délai approximatif de 24 heures, en fonction d’un triage selon l’urgence des commandes :
Les clients se rendront ensuite à la porte principale du magasin, où une caisse temporaire a été installée, pour ramasser leur commande et payer par carte de crédit ou de débit.
Mme Patton ajoute que, même en limitant le nombre de clients en pharmacie et en maintenant une distance entre eux, les risques de transmission indirecte par les produits en tablettes ou par contact dans la file d’attente à l’extérieur du magasin, présentaient un risque.
Elle assure que l’approvisionnement en médicaments est toujours garanti par les fournisseurs, bien que l’on soit toujours en rupture de stock du côté des produits désinfectants pour les mains.
De plus, la limite de deux items par article essentiel, pour chaque client, est maintenue.
Plusieurs pharmacies du Québec ont déjà adopté ce mode de services.
Chez Jean-Coutu:
Du côté de la pharmacie Jean Coutu Geneviève Lévesque, le commerce est toujours ouvert au public en date de vendredi, mais avec plusieurs mesures strictes, qui sont réévaluées à chaque jour.
Une limite de clients en même temps en magasin est imposée, on demande à chacun d’eux de se diriger directement vers leurs items et vers la caisse sans se réunir dans les allées.
L’entreprise a, de plus, installé des panneaux de plexiglas aux caisses et au laboratoire, d’où les employés ne peuvent sortir pour interagir avec les clients, qui doivent d’ailleurs avoir envoyé leurs prescriptions avant leur visite.
On a aussi procédé à l’installation d’un service de livraison pour tous les produits en magasin, couvrant tout l’archipel.
Enfin, on procède rigoureusement à l’application des mesures sanitaires recommandées par la Santé publique.
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