COVID-19 : La santé publique abroge la quarantaine obligatoire après le premier juin
Alors que Québec permettra un certain tourisme à compter du premier juin, la direction régionale de santé publique n’imposera plus de quarantaine de quatorze jours aux visiteurs qui entrent sur l’archipel dès lundi.
Son directeur, le docteur Yv Bonnier Viger, explique que la situation épidémiologique stable dans la région ainsi que la levée des restrictions imposées par Québec l’ont conduit à prendre cette décision.
Il concède toutefois qu’elle comporte une part de risques sur le plan sanitaire, même en considérant l’état actuel de la situation, mais qu’il fallait concilier plusieurs enjeux afin de progressivement reprendre une vie normale.
Il rappelle que tant les résidents que les visiteurs devront respecter les règles concernant l’hygiène, le maintien d’une distance de deux mètres entre les personnes et les interdictions de rassemblement à l’intérieur.
Il invite aussi les visiteurs en provenance de zone chaudes à réduire leurs contacts et leurs déplacements au minimum, voire à se placer volontairement en isolement si la durée de leur séjour leur permet.
Pour le moment, les seuls déplacements autorisés par les provinces atlantiques demeurent ceux pour des raisons humanitaires, de santé ou en lien avec le travail.
Laisser un commentaire