COVID-19: Le conseil de la Communauté maritime lance une initiative de soutien à Entraide communautaire des Îles
La Communauté maritime des Îles incite la population à participer à une levée de fonds qui se fixe un objectif de huit mille dollars et qui sera appareillé à partir du budget discrétionnaire des membres du conseil.
L’initiative vise à prévenir d’éventuels manques de moyens pour l’organisme destinataire de la campagne, Entraide communautaire des Îles, qui vient en aide aux personnes vulnérables pour subvenir à leurs besoins de base.
La pause économique au Québec qui cause la fermeture des commerces non essentiels, l’instabilité des marchés des produits de la mer et les impacts appréhendés sur l’industrie touristique laissent prévoir des temps difficiles pour plusieurs Madelinots et une augmentation des demandes de soutien.
Le maire Jonathan Lapierre invite ceux qui le peuvent à donner en ligne par le biais du site de sociofinancement Yoyomolo, par virement interact ou par chèque postal à Entraide communautaire des Îles :
Le maire est confiant que les gens qui peuvent se permettre de faire un don répondront à l’appel pour atteindre l’objectif fixé, et laisse entendre que le conseil donnera sa part de huit mille dollars quoiqu’il arrive :
Le maire Lapierre annonce également la mise en ligne de contenu culturel et de divertissement numérique sur le site web municipal, tirés de diverses plateformes, en prévoyant ajouter sous peu du contenu local pour les Madelinots en confinement.
Les gens qui désirent s’impliquer comme bénévoles ou obtenir davantage de renseignements sur la campagne de financement, sont invités à joindre Entraide communautaire des Îles au 418-986-3240
Laisser un commentaire