ACTUALITES>Covid-19

COVID-19 : Le gouvernement du Canada élargit finalement les critères de la PCU

Photo: La Presse

Les travailleurs saisonniers, les personnes ayant épuisé leurs prestations d’assurance-emploi et les travailleurs qui détiennent toujours un emploi mais qui gagnent moins de 1000 dollars par mois auront finalement accès à la Prestation canadienne d’urgence.

La députée de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu, Diane Lebouthillier, réitère qu’il était essentiel, selon elle, de soutenir l’économie saisonnière, centrale dans la région.

Dès jeudi, les personnes qui ont vu leurs prestations d’assurance-emploi se terminer en mars pourront présenter une demande pour la période du 15 mars au 10 avril, et une seconde pour la période du 11 avril au 9 mai.

Madame Lebouthillier explique que ce montant est imposable et ne permet pas de se qualifier pour recevoir l’assurance-emploi en 2021.

Pour ce qui est des travailleurs à temps partiel qui gagnent moins de 1000 dollars par mois, le montant complet de la PCU viendra s’ajouter à leur rémunération de base.

La ministre cite en exemple les pompiers volontaires et les conseillers municipaux des petites municipalités.

Les personnes qui désirent bénéficier de la Prestation canadienne d’urgence peuvent le faire en contactant Services Canada via téléphone ou internet.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Laisser un commentaire