ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Santé

Covid-19: Les Îles passent au code d’alerte orange à partir de jeudi

Photo: Québec.ca

La région de la Gaspésie, incluant la MRC des Îles, passera au palier d’alerte orange jeudi alors que les grands centres de Montréal et de Québec passeront eux au code rouge.

Il est toutefois toujours permis de s’y rendre ou d’en revenir sans quarantaine, bien que le premier ministre Legault  a souligné en conférence de presse lundi que les déplacements interrégionaux non essentiels ne sont pas recommandés.

On ne dénombre que six cas actifs de Covid-19 aux Îles en date d’hier.

 width=

Le directeur régional de Santé publique, Yv Bonnier-Viger

Le directeur régional de la Santé publique, Yv Bonnier-Viger, a déjà expliqué qu’au-delà du nombre de cas au prorata de la population, la région Gaspésie-les Îles affiche le pire taux de la province à ce chapitre, l’évolution de la chaîne de transmission est aussi un facteur dans la prise de décision :

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, a réagi à l’annonce de lundi par vidéo sur les réseaux sociaux et appelle les Madelinots au respect des règles sanitaires :

 width=

Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau

Le palier d’alerte orange limite les rassemblements privés à la maison à deux familles ou à un maximum de six personnes issues de ménages différents.

Les activités extérieures ou en salle sont limitées à 25 personnes, les restaurants ne peuvent accepter plus de six personnes à la même table et la vente d’alcool dans les bars se termine à 23 heures pour une fermeture à minuit.

Les visites en CHSLD demeurent permises à des fins humanitaires et pour les proches aidants apportant une aide significative au résident.

Laisser un commentaire