COVID-19: Les parents devront s’armer de patience
Le premier-ministre François Legault considère peu probable que les élèves puissent retourner en classe à la fin du mois, après la période de fermeture des écoles décrétée en raison de la pandémie de COVID-19.
En point de presse vendredi, il évoque plutôt un retour en classe vers le début mai pour les niveaux primaire et secondaire, alors que les étudiants de niveaux collégial et universitaire devraient pouvoir terminer leur session en télé-enseignement.
Le report des chirurgies non-essentielles a par ailleurs permis au gouvernement de libérer quatre mille lits dans les hôpitaux, de même que du personnel médical.
Le premier-ministre Legault a aussi annoncé que la relance économique du Québec passera notamment par des grands projets d’infrastructures qui seront devancés pour créer de l’emploi.
On dénombre 139 cas positifs de COVID-19 au Québec, dont 10 nécessitent une hospitalisation.
Depuis le début du dépistage, 7700 personnes ont reçu un résultat négatif alors que 2400 tests sont toujours en évaluation.
Des appels automatisés enregistrés par Bernard Derome et Dominique Michel destinés aux ainés seront lancés ce soir afin de les inviter à respecter les consignes d’isolement volontaire.
Laisser un commentaire