ACTUALITES>Covid-19

COVID-19 : Les piliers de l’économie régionale sont et seront soutenus, maintient Diane Lebouthillier

Malgré l’incertitude qui plane en raison de la pandémie de COVID-19, la députée fédérale de Gaspésie-Les-Iles, Diane Lebouthillier, adopte un ton rassurant, rappelant les différentes mesures économiques déjà en place, en plus d’assurer être à l’écoute des besoins du milieu.

Bien que réaliste, elle demeure optimiste quant à la tenue d’une saison touristique, même si celle-ci devait être écourtée ou altérée par les mesures de distanciation physique, ajoutant qu’elle est en communication régulière avec la ministre Joly.

Questionnée à propos des heures travaillées afin de se qualifier pour  l’assurance-emploi, elle invite tout le monde à se concentrer sur le présent.

Pour ce qui est de la saison de pêcheries du homard, la députée indique qu’au même titre que l’agriculture, cette activité est qualifiée d’essentielle.

Elle affirme que la saison aura bel et bien lieu, rappelant que des protocoles sanitaires sont élaborés avec la santé publique pour assurer la sécurité des pêcheurs et que le homard est une ressource publique au Canada.

En support aux différents secteurs économiques des régions rurales touchés par la pandémie, le gouvernement du Canada a d’ailleurs octroyé 287 millions de dollars via les SADC.

Une décision saluée par l’organisation via communiqué, qui espère ainsi pouvoir supporter les entreprises qui ne peuvent pas profiter des différentes mesures déjà en place.

Pour avoir toutes les informations à jour concernant la situation du COVID-19 aux Iles-de-la-Madeleine et au Québec, cliquez ici.

Laisser un commentaire