COVID-19 : Les québécois doivent éviter les voyages entre les régions
Alors qu’on dénombre maintenant 121 cas positifs de COVID-19 dans la province, dont sept personnes hospitalisées, le gouvernement du Québec demande à la population d’éviter tout déplacement non-essentiel entre les régions.
En point de presse jeudi, le premier-ministre, François Legault, a rappelé que les mesures d’isolement sont efficaces bien que les effets ne soient pas observables avant une dizaine de jours, et que cet effort supplémentaire est nécessaire pour contenir la propagation du virus.
Malgré les différentes informations qui circulent à propos des équipements médicaux, le premier ministre se fait rassurant, à court-terme, alors qu’il assure que les stocks actuels sont suffisants et que des commandes sont en cours, pour répondre à une hausse éventuelle de la demande.
De son côté, le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, explique que la situation au Québec diffère d’une région à l’autre, d’où l’importance de limiter les déplacements entre les régions afin d’éviter une transmission communautaire répandue à l’échelle de la province.
Le premier décès lié à la COVID-19 au Québec est survenu mercredi, dans la région de Lanaudière.
À ce jour, aucun cas n’est déclaré dans la région Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine.
Laisser un commentaire