COVID-19: L’hébergement touristique commence à ressentir les impacts de la pandémie
Suite à l’annonce de contrôle de la circulation non essentielle à l’entrée et à la sortie de la région, le ministère du Tourisme envoyait samedi une ordonnance de fermeture aux établissements d’hébergement touristique.
D’ici le 13 avril, seuls les établissements d’hôtellerie ou de camping ont le droit d’accueillir des visiteurs qui correspondent aux exceptions d’interdiction de circulations interrégionales, comme les travailleurs en services essentiels ou ceux qui visitent des proches en fin de vie.
Le directeur de Tourisme Îles-de-la Madeleine, Michel Bonato, souligne qu’on retrouve 11 établissements d’hôtellerie dans l’archipel, et que les particuliers qui louent leurs maisons peuvent prendre des réservations, mais prévient que l’interdiction d’hébergement pourrait être prolongée :
Advenant des annulations de séjours pour la saison estivale ou pour le printemps, il propose aux propriétaires de maisons ou de gîtes d’appliquer la procédure de remboursements entendue avec les clients.
Si aucune politique de remboursement n’a été établie, M. Bonato explique qu’on peut utiliser celle votée par les membres du secteur de l’hébergement de l’ATR, qui prévoit qu’un dépôt de 30 pour cent n’est pas remboursable, mais suggère de repousser sans frais la réservation d’un an:
Michel Bonato souligne qu’en date de la semaine dernière, le secteur de l’hébergement touristique continuait de recevoir des réservations pour 2020, mais que depuis l’annonce de la fermeture de la région, samedi, on observe une tendance vers les annulations.
Laisser un commentaire