COVID-19 : Nouvelles fermetures de commerces et des détails concernant la session scolaire
Alors qu’on dénombre 219 cas positifs de COVID-19 au Québec, dont 24 nécessitent une hospitalisation, et qu’une hausse statistique est anticipée lors du bilan de lundi, le gouvernement du Québec resserre les mesures de distanciation sociale et augmente les pouvoirs des services policiers.
En point de presse dimanche, le premier-ministre François Legault a annoncé la fermeture des centres commerciaux, des salles à manger des restaurants et des salons de coiffure et de soins esthétiques.
Le gouvernement a aussi confirmé qu’un retour en classe le 1er mai est maintenant le scénario le plus optimiste envisagé et que l’évaluation des acquis se fera sur la base des résultats déjà obtenus.
Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, explique que du matériel pédagogique stimulant, adapté à l’âge des enfants sera rendu disponible sur internet.
Au Québec, deux mille personnes sont toujours en attente d’un résultat de test de dépistage, tandis que 9700 personnes ont reçu un verdict négatif.
Bien que le premier-ministre François Legault préfère pour le moment une approche de sensibilisation, un décret ministériel permet aux services policiers, depuis vendredi, de faire respecter les consignes de la santé publique telles que l’isolement et l’interdiction de rassemblement.
Laisser un commentaire