COVID-19 : Québec autorise les déplacements en Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine à compter du 18 mai
La vice première-ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a révélé ce mercredi le plan de réouverture de certaines régions.
Ainsi, les barrages routiers érigés aux frontières régionales seront progressivement levés au cours des prochaines semaines, bien que le gouvernement du Québec recommande toujours d’éviter tout déplacement superflu.
En Gaspésie et aux Iles, les déplacements demeurent contrôlés jusqu’au 18 mai, une date qui pourrait être repoussée advenant une aggravation de l’épidémie d’ici là.
Notons que des restrictions sont actuellement toujours en vigueur dans les provinces atlantiques de l’Ile-du-Prince-Édouard et du Nouveau-Brunswick.
Dès le lundi 4 mai, l’accès aux régions des Laurentides, de Lanaudière, de Chaudière-Appalaches et à la ville de Rouyn-Noranda sera de nouveau possible.
L’Outaouais, l’Abitibi, La Tuque et le Saguenay-Lac-Saint-Jean suivront une semaine plus tard.
La vice première-ministre souligne toutefois qu’il ne faut absolument pas voir la levée des barrages routiers comme un relâchement.
Le gouvernement du Québec affirme qu’il suivra l’évolution de la pandémie sur les différents territoires afin d’éventuellement permettre plus de mouvements régionaux, évoquant au passage la possibilité d’une saison touristique avec une stratégie axée sur la clientèle provinciale.
Il est toutefois trop tôt en ce moment pour établir toute forme d’échéancier.
Laisser un commentaire