Annie Vigneau

Création de la Communauté entrepreneuriale des Îles

Formée de leaders et d’acteurs locaux qui partagent une vision du développement, la Communauté entrepreneuriale des Îles a été lancée hier.

Le groupe s’est doté d’une planification stratégique de trois ans, pour mieux répondre à un besoin d’acquisition de connaissances et de développement accru de la culture entrepreneuriale de l’archipel.

Le Centre local de développement et ses partenaires visent à augmenter le taux d’intention d’entreprendre aux Îles, d’ici 2015.

 

La Planification stratégique de la Communauté entrepreneuriale cible une trentaine d’actions pour la prochaine année, afin d’intégrer l’entrepreneuriat au coeur des priorités locales.

Parmi les objectifs visés, on veut promouvoir les valeurs entrepreneuriales et leurs retombées dans la collectivités.

Joël Arseneau, dirigeant de l’entreprise l’Île Imagin’air, indique qu’il faut briser certains mythes concernant les entrepreneurs :

La Communauté entrepreneuriale souhaite également sensibiliser le secteur de l’éducation, favoriser une diversification du tissu économique social, développer les services à la relève et augmenter le taux d’intention d’entreprendre dans l’archipel.

L’agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse, Nathalie Bourgeois, souligne qu’il faut faire connaître les modèles de réussite :

Enfin, sous le thème  »Cap sur l’entrepreneuriat », un concours est lancé pour concervoir un nouveau logo pour le site Internet et les publications de la Communauté entrepreneuriale des Îles.