
Crise au CISSS des Îles: Gaétan Barrette se fait rassurant
Le ministre de la santé, Gaétan Barrette, se fait rassurant face aux difficultés de recrutement des médecins spécialistes au CISSS des Îles.
Il attribue le haut taux de roulement actuel au départ à la retraite de nombreux médecins qui ont consacré leur carrière à desservir l’archipel.
M. Barrette explique que le défi, pour rétablir la stabilité, c’est de négocier de nouvelles ententes de service avec les spécialistes de la relève :
D’autre part, le ministre de la santé appelle les médecins, tant omnipraticiens que spécialistes, et la direction du CISSS à surmonter ce qu’il qualifie de guerres de clocher.
À son avis, le climat de crise qui règne à l’hôpital de Cap-aux-Meules est tout simplement dû à un manque de communication et de coordination entre les partis :
Enfin, Gaétan Barrette ne se formalise pas du fait que le taux d’assiduité des médecins de famille des Îles soit le plus faible du Québec.
Il dit que c’est normal pour une pratique en milieu hospitalier, où un grand nombre de patient choisit de consulter à l’urgence.
Laisser un commentaire