Hélène Fauteux

Crise majeure au PQ

L’ex-député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Maxime Arseneau, qualifie de crise majeure la défection des Beaudoin, Curzi et Lapointe.

Ces trois ténors du Parti Québécois ont décidé de siéger comme député indépendant, afin de protester contre la stratégie partisane de leur chef, Pauline Marois, dans le dossier de l’amphithéâtre de la ville de Québec.

Selon Maxime Arseneau, dans un contexte d’allégations persistantes de corruption au sein de la politique québécoise, cette stratégie visant à cautionner une entente de gestion conclue sans appel d’offre avec le Groupe Québécor ne passe tout simplement pas la rampe:

De là à penser que cette crise soit le début de la fin pour le Parti Québécois, Maxime Arseneau n’en est pas si certain.

Il admet néanmoins que la population québécoise est désillusionnée par les vieilles façons de faire de la politique:

Après avoir tourné le dos au Bloc Québécois, aux dernières élections fédérales, les électeurs du Québec sont manifestement attirés par le vent de fraîcheur qu’offrent le discours des Khadir et Legault, d’analyser l’ex-député péquiste des Îles.

Il se désole que cela pourrait faciliter une reconduction des troupes du Parti Libéral de Jean Charest au pouvoir pour un quatrième mandat.