Éducation Politique

La CSÎ pige dans ses surplus pour soutenir la réussite

Les revenus de la Commission scolaire des Îles sont en hausse d’un million 225 mille dollars, pour s’établir à 24 millions en 2018-2019.
Or, malgré cette croissance de cinq pour cent, elle a choisi de faire une ponction de 567 mille dollars dans ses surplus, afin d’augmenter d’autant ses dépenses de soutien à l’enseignement et à la formation.
La présidente de la CSÎ, Francine Cyr, explique que la hausse de ses subventions du ministère de l’Éducation est insuffisante pour compenser les compressions des années 2015-2017 :
Ainsi, dès la rentrée, les élèves du primaire, du secondaire et de l’éducation des adultes bénéficieront d’un soutien accru pour favoriser la réussite, grâce aux services de ressources additionnelles spécialisées en pédagogie et en psychoéducation :
Selon les prévisions de la Commission scolaire des Îles, on comptera deux enfants de plus dans les groupes d’âge préscolaire, en septembre.
Au primaire, la progression sera de 18, pour un total de 530, tandis que la clientèle du secondaire restera stable à 450.

Laisser un commentaire